jeudi 5 janvier 2017

Comme la neige a neigé....

....un Soir d'hiver dans mon beau Québec



Parlant de ma neige
Quel drôle de manège
La carotte invitante
Étant tant tentante 
Bonhomme, néanmoins, 
Aussi joli nez en moins
Se disait le rat des champs
La volant sur le champs! 

Bien fait pour ta pomme
Mon bonhomme
Fini la goutte au nez
Sans pouvoir éternuer
Tu es resté de glace 
C'est la grande classe
Sans te mort-fondre 
Et sans mots-dire pour répondre

5 commentaires:

  1. Ah vrai que par chez vous c'est la vie en blanc en ce moment... j'aime bien ce Rouletabille des champs, j'en souris, merci pour le lien, je découvre ! Bises Claire fo

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement adorable .. j'adore .
    Bisoussssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Chacun y trouve son compte à ce manteau blanc ! Très joli poème !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  4. CC
    Que c 'est chou
    ici la neige manque, manque manque..
    drole de saison
    bizous bizous

    RépondreSupprimer
  5. Excellent tant le poème que l'illustration

    RépondreSupprimer