jeudi 5 février 2015

À l'étroit...allez trois froid.... passera...ou restera....

Le froid c'est l'effroi!
Trois dégoutent-tant  perd-son-âge!
Chaude-hier sur la tête!

via
Ballet de balais
 Divertissement?
D'hiver-petits-semant
Poudre aux yeux!

"Trois fois passera..."
Qui d'entre nous n'a pas chanté ce célèbre refrain dans la cour d'école? 
Cette mignonne comptine était sur toutes les lèvres
« Trois fois passera... La dernière, la dernière...
Trois fois passera... la dernière y reste... ra!!!! » 



4 commentaires:

  1. Bonjour Claire... Eh eh ne pas leur donner un thé chaud sinon... ça fera de la fondue... non je ne connais pas ce p'tit jeu, chez nous c'était le fermier dans son pré.... etc !!! Merci, bises de JB

    RépondreSupprimer
  2. Houlà ! tu nous rajeunit .... ou est ce temps là !!!!.
    Ils passent pour ce réchauffer un peu ..... mais attention !!!!
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouiii ! Je me souviens de cette comptine grâce à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Florence - Testé pour vous
    Bonjour...oh oui et je la chante encore...je l'ai chantée étant petite, puis avec mes enfants et maintenant avec mes petits-enfants...comme quoi le temps passe mais les comptines restent
    J'aime beaucoup ton illustration, elle est très drôle...à très bientôt et passe une excellente journée...avec du soleil hein ?

    RépondreSupprimer