mercredi 2 mars 2016

Y'a pas d'Eusébie ici que je vous dis....

....encore des lettres....
je ne sais plus où  les mettre! 


mais vous aimeriez bien lire tout 
haut son courrier,(au secours riez) madame la concierge....

Doisneau

Y'a ben eu un.... Eusèbe
Un drôle de zèb....
Le Eusèbe....bi !!!!!
Du genre à voile ou avait peur
J'pouvais pas l'voir en peinture
Toujours le faux sourire
Ça l'a pas empêché de partir
M'a laissé en guise de loyer
Un grand tableau
Pas un Picasso
Ni un Monet
J'aurais préféré de la monnaie
Non, juste son portrait
Un "Vient-ici" parait-il 
Pas du genre qu'on accroche au musée
J'irai le vendre au marché
Ou l'échangerai pour des navets!



18 commentaires:

  1. Bonjour élève Claire fo... Ah mais si vous le dites m'dame la concierge, par contre votre Eusèbe un drôle d'oiseau mauvais payeur, bonne chance avec son tabl'oh !!! Bon je repars à la recherche d'Eusébie dans votre rue, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Non, non, un tableau comme ça, même pas dans mes chiottes ! (rires)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Eusébie s'est-elle transformée en Eusèbe ? Avec ce tableau , c'est sûr qu'elle ne fera pas fortune!

    RépondreSupprimer
  4. Pas envie de voir Eusébie... MM en peinture
    Bonne journée Claire Fo
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  5. Entre la concierge et le tableau, je ne sais vers qui me pencher !

    RépondreSupprimer
  6. Les concierges ont fort à faire avec de tels zoziaux !!!
    Ton texte est très réaliste et drôle !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  7. après avoir bouffé le boeuf d'hier (réchauffé c'est toujours meilleurs) je viens voir si la bignole grognon n'aurait pas un autre tableau de ce drôle de zèb hi hi !

    RépondreSupprimer
  8. très beau défi avec Eusébie ! bravo j'ai vraiment aimé
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Encore un sale bonhomme qui préféra jouer les filles de l'air...

    c'est quand même triste ... mais faut dire qu'avec un concierge comme ça , c'est presque excusable naaaaan???

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Claire, je préfère les navets à ton tableau ...je garde mes navets ... oui, oui, oui ... toujours aussi drôle ... c'est super ! Bon mercredi de neige ! Câlins♥

    RépondreSupprimer
  11. Un navet, une croûte, un chromo contre un navet, mieux vaut prendre le navet du potager. Excellente participation tout en jeu comme j'aime. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  12. S'y a pas d'Eusébie, y a une concierge haute en couleurs qui nous fait rire, mais on passe au large ! S'y a pas d'Eusébie, y a une atmosphère atmosphère, merci merci, Claire fo, bises !

    RépondreSupprimer
  13. sourires il prendra peut-être de la valeur avec le temps ... bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Ah, Eusèbe bi ou Eusébie, c'est presque la même chose... Ooouuhh je m'égare, j'en vois qui font les gros yeux ! lol... Ma foi, elles disent toujours la vérité, les concierges, non ? Si elle dit qu'il y a pas d'Eusébie dans on immeuble, on peut la croire (presque) sur parole !
    Toujours drôle, comme d'habitude, avec des mots qui jouent bien entre eux.
    Bises.
    FP

    RépondreSupprimer
  15. Je ris mais je ris , en lisant tes écrits . Je suis toujours baba devant tes jeux de mots .
    Quant au tableau un chef d'oeuvre à n'en pas douter !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je ris mais je ris , en lisant tes écrits . Je suis toujours baba devant tes jeux de mots .
    Quant au tableau un chef d'oeuvre à n'en pas douter !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. bis bis bises à Eusèbe-bi !! un cycliste ?? ;-))
    bises et bravo

    RépondreSupprimer
  18. moi qui ai la dent dure à propos de la Joconde,celle ci me plait, mais me plait!!!!!!!bigrement!!!!Ton Eusèbe bi m'a l'air bien fauché, je lui souhaite la richesse,on peut rêver, et des amours, masculin au singulier, féminin au pluriel....

    RépondreSupprimer