mercredi 31 mai 2017

La vieille Messoye...

....parle un drôle de françoye
Si d'elle on se moquoye
Point ne la dérangeoye!


Les cheveux en broussoye
Sert d'épouvantoye 
Assise dans sa brouette
Elle fait peur aux mouettes
Ne fait point pousser de radis
Mais cultive son esprit 
La vieille Messoye
Les poètes récitoye
À la fin de la journoye
Attend qu'à la maison on la poussoye

 Rowena cade

Chaise roulante peu conventionnelle !


Participation à :

16 commentaires:

  1. Bonjour élève Claire fo... tu l'as trouvé celle-ci !!!!!!!! Pas brouette cette dame a des ID ! On la dépose le matin on la reprend le soir... en été hein, en hiver... Messoye sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Géniale , j'adore la photo et bravo la description ..
    Bisous Claire fo et douce journée ....
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  3. cc
    j adore...
    superbe mamy...
    bizzz
    bizous...

    RépondreSupprimer
  4. super voilà une mamie Messoye ingénieuse!
    sa chaise roulante est confortable et fait sourire, du coup la vie est belle!!!

    RépondreSupprimer
  5. Extra ta Messoye de vieux françois :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  6. Ma foye, fort sympa la vieille Messoye mais peu pratique sa brouette, du fait qu'il lui faut quelqu'un qui s'employe pour la faire rouler ... Quel beau portroye, bravoye et merci beaucoup, Claire fo !

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre vielle personne ne la choye! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Original fauteuil pour Mesoye
    Elle dégage une certaine classe malgré son siège
    Bonne journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  9. en venant ici j'étais sure de sourire ! je veux la meme chaise et quant au vieux françyoie ça fait tres bien l'affaire !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien sa chaise roulante ! Elle est bien sympa cette Messoye qui cause en vieux françois pardon françoye ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ça, Claire !!! Bravo ! Bonne soirée ! Câlins♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claire,
    Oui, drôle de chaise roulante, personne atypique aussi, autant que son prénom. Mais elle cultive son esprit et ça, c'est essentiel !!!
    Très bonne journée à toi, des bisous.
    FP

    RépondreSupprimer
  13. C'est franchement excellent Clairefo, j'ai adorée tes rimes en oye !
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  14. martine du jdv1 juin 2017 à 06:23

    digne d'un conte de la mère l'oye !
    bravo Claire !
    bise

    RépondreSupprimer
  15. Tu as vraiment trouvé la bonne illustration pour l'épouvantoye !

    RépondreSupprimer